L’arrêté municipal du 10 juillet 2023 est abrogé.
Un nouvel arrêté est publié le 19 juin 2024. Une version modifiée est publiée le 2 juillet 2024
Â
Un arrêté moins restrictif que le précèdent mais toujours non limité dans le temps comme la communauté vvtiste le demande.
Un nouvel arrêté était en cours de rédaction, nous en étions informés. Le maire l’a signé le 19 juin 2024. Puis une nouvelle version est publiée le 2 juillet. Mais comme l’année dernière il n’en a pas été fait grande publicité puisqu’il faut aller sur les bornes interactives pour en prendre connaissance. A ce jour (5 juillet), pas de communication de cet arrêté ni par courrier ni sur les réseaux sociaux, ni sur le site de la mairie.
Nous relayons donc ici pour information les photos des bornes digitales de la mairie.
Dans les points positifs, il y a la réduction du nombre de sentiers interdits : le secteur du Mont Joly et le sentier Truc-Miage par exemple redeviennent praticables.
L’arrêté semble par ailleurs inapplicable sur la partie des thermes en 2024 puisque « l’itinéraire vélo reliant les Mont Rosset au parc thermal » qui est évoquée n’existe pas encore. A ce jour donc, il n’existe pas de liaison VTT possible entre Saint Gervais Village et Le Fayet.
Nous regrettons que l’arrêté ne limite toujours pas dans le temps (ex : du 1er juillet au 1er septembre) l’interdiction de circulation de certains sentiers.
A noter que dans l’arrêté de 2023, les « véhicules à moteur » subissait le même sort que les « cycles », dans la version de 2024 seuls les « véhicules à moteur (2 roues) » sont considérés. Ce qui implique que les quad à 4 roues donc ne subissent plus l’arrêté… Etrange non ?
La différence entre la version du 19 juin et du 2 juillet est le retrait de l’interdiction du sentier Porcherey-Le Planay.Â